Programme de soutien aux événements

IMPORTANT : Compte tenu de la demande importante reçue pour l'année financière 2019-2020, veuillez noter que le Programme de soutien aux événements de Sentinelle Nord est fermé pour cette période, se terminant le 31 mars 2020. Merci de votre compréhension.

Sentinelle Nord est heureux de contribuer au succès d’événements organisés par la communauté de l’Université Laval en offrant un programme de soutien financier pour la tenue d’événements qui correspondent à ses objectifs stratégiques et à sa mission, et permettant son rayonnement et sa visibilité.

Dates importantes

Il est possible de déposer une demande de soutien aux événements à tout moment. Toutefois, les demandes sont évaluées trois fois par année. Les demandeurs doivent prendre en considération les dates d’évaluation suivantes dans leur échéancier :

• 31 mars (pour toute demande soumise entre le 1er décembre et le 31 mars)
  • 31 juillet (pour toute demande soumise entre le 1er avril et le 31 juillet)
  • 30 novembre (pour toute demande soumise entre le 1er août et le 30 novembre)

Les demandeurs sont informés du statut de leur dossier dans les 7 jours ouvrables suivant la date d’évaluation.

Critères d'admissibilité

• Le demandeur doit être un chercheur ou un regroupement de recherche (institut, centre, regroupement) reconnu de l’Université Laval.

• Le soutien demandé doit être pour la tenue d’événements (ex. : colloques, forum, atelier, conférence, activité de formation, etc.).

Critères d'évaluation

Les demandes de soutien seront évaluées selon les critères suivants

• La pertinence de la demande par rapport aux objectifs stratégiques et à la mission de Sentinelle Nord

• Les retombées pour Sentinelle Nord en termes de visibilité et de rayonnement (pour connaître les plans de visibilité proposés selon la contribution de Sentinelle Nord, voir le tableau ci-dessous « Plans de visibilité proposés »)

• La provenance et le nombre de personnes participant à l’événement justifiant une contribution financière de Sentinelle Nord

• La participation de chercheurs et d’étudiants de Sentinelle Nord

• La viabilité de l’événement et le réalisme des objectifs ainsi que des résultats attendus

• La participation d’autres commanditaires et le montage financier présenté

• L'intégralité et la clarté des renseignements fournis

En ce qui concerne le montant octroyé, Sentinelle Nord considère également les conditions suivantes :

• Le soutien demandé doit contribuer à alléger des dépenses reliées à la tenue de l’événement et qui sont admissibles selon les critères des conseils de recherche du Canada.

• Le montant octroyé pour les événements sera estimé selon les critères d’admissibilité, les critères d’évaluation et les fonds disponibles. Une demande de soutien ne peut dépasser 20 000 $.

• Une seule contribution financière est fournie à un même requérant pour un événement par année fiscale (1er avril au 31 mars).

• Le renouvellement du soutien n’est pas automatique d’année en année et chaque nouvelle requête doit être soumise pour évaluation.

Notez que le niveau de financement octroyé pour une demande qui répond aux critères d’admissibilité dépend de son évaluation et de l’enveloppe budgétaire pour une année donnée.

• Plans de visibilité proposés

Pour tous renseignements supplémentaires sur les plans de visibilité proposés ou pour un plan personnalisé, veuillez communiquer avec Mme Daphné Trottier (daphne.trottier@sn.ulaval.ca), chargée de communication.

Contribution de Sentinelle Nord
    100$ à 1,999$ 2,000$ à 4,999$ 5,000$ à 9,999$ 10,000$ à 20,000$
    Logo Sentinelle Nord intégré et diffusé dans le cadre de la programmation de l'événement x x x x
    Logo Sentinelle Nord intégré aux publicités   x x x