École internationale sur l'émergence d’une économie bleue innovante en Arctique

Publiée le 3 avr 2024

Du 14 au 30 octobre dans la Baie d'Ungava et à bord du brise-glace de recherche canadien NGCC Amundsen, l'École internationale sur l'émergence d’une économie bleue innovante en Arctique se penchera sur les défis et opportunités auxquels les communautés nordiques sont confrontées dans un Nord en changement.

Participez à cette formation expérientielle aux côtés de chercheurs et chercheuses renommés dans une perspective transsectorielle intégrant des disciplines issues des sciences sociales et naturelles (anthropologie, sociologie, économie, géographie, biologie marine arctique, physique et biochimie marine). Les savoirs et perspectives des organisations, gouvernements et entreprises autochtones seront également au cœur de l’école, comme leurs observations et leur compréhension de l’environnement sont essentielles pour identifier les défis à relever ainsi que les actions et stratégies à mettre en place.

Cette école est une initiative conjointe du Partenariat circumpolaire WAGE et du programme Sentinelle Nord de l’Université Laval.

Postulez avant le 6 mai prochain.

Tous les détails

École internationale sur l'émergence d’une économie bleue innovante en Arctique Sentinelle Nord