À propos de Sentinelle Nord

Une stratégie transdisciplinaire sans précédent

Avec sa stratégie Sentinelle Nord, l’Université Laval encourage la convergence d’expertises, la recherche transformatrice, le développement de nouvelles technologies et la formation d’une nouvelle génération de chercheurs et de chercheuses interdisciplinaires visant à améliorer notre compréhension de l’environnement nordique et de son impact sur l’être humain et sa santé.

Vision

Faire la lumière sur l’environnement nordique et son impact sur l’être humain à l’aide de technologies innovantes et d’initiatives de recherche interdisciplinaires visant la santé et le développement durables.

Une communauté engagée

Sentinelle Nord regroupe un vaste réseau de chercheurs de plus de 40 départements de l’Université Laval qui travaillent étroitement avec des organisations nordiques, des organismes des secteurs public et privé ainsi que d’autres universités et instituts de recherche dans plus de 20 pays.

équipes
de recherche

professeurs

collaborations
au Canada et à l'étranger

étudiants et
et postdoctorants recrutés

professionnels de recherche

pays

Découvrir la communauté Sentinelle Nord

Organismes subventionnaires

Le programme est rendu possible grâce, en partie, à un soutien financier majeur du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada.

Sentinelle Nord logo apogée Canada CFRER

Le programme de recherche de Sentinelle Nord bénéficie également du soutien financier des Fonds de recherche du Québec.

logo fonds de recherche du québec sentinelle nord université laval

Des questions?