Aller au contenu principal

Bourses et stages d'excellence

Former une nouvelle génération de scientifiques pour le Nord

Les bourses et stages postdoctoraux d'excellence de Sentinelle Nord ont pour objectif d'encourager les meilleur(e)s candidat(e)s à entreprendre ou à poursuivre des activités de recherche au sein des projets reliés au programme de recherche de Sentinelle Nord, dans une dynamique de transdisciplinarité.

Les candidat(e)s qui se démarquent par l'excellence de leur dossier universitaire et par le potentiel innovant et multidisciplinaire de leur projet de recherche sont invités à soumettre leur candidature.

Dates du prochain concours:
1er septembre au 10 octobre 2020 (23h59 HAE)


Cliquez sur les bourses pour tous les détails.

Un environnement de recherche inclusif, vivant et hautement technologique

Par son programme de formation, Sentinelle Nord souhaite former des leaders dans leur domaine, outillé(e)s pour comprendre le Nord en changement. Les étudiant(e)s bénéficient d’un écosystème de recherche dynamique, d’un encadrement offert par des experts de renommée internationale et d’un accès à des infrastructures de recherche à la fine pointe de la technologie. Les étudiant(e)s rejoignent une communauté d’apprentissage unique, animée par une riche programmation de formations expérientielles et transdisciplinaires, des ateliers visant le développement de compétences d’avenir, de même que plusieurs événements de réseautage.

Opportunités complémentaires

Parmi les dossiers reçus, des bourses de 2e et de 3e cycle seront également octroyées pour les projets visant le développement et le déploiement d’outils novateurs à la frontière entre l’optique, l’environnement et la santé dans le cadre de la subvention FONCER « Smart, Autonomous and Adaptive Sensing ».

Pour toute demande d'information supplémentaire relative aux programmes de formation de Sentinelle Nord, veuillez joindre:

Marie-France Gévry

Coordonnatrice des programmes de formation
marie-france.gevry@sn.ulaval.ca