Gagnants du concours d'affiches à la Réunion annuelle Sentinelle Nord 2018

Publiée le 11 sep 2018

Sentinelle Nord tient à féliciter de nouveau les gagnants et gagnantes du concours d'affiches scientifiques de la Réunion annuelle de Sentinelle Nord 2018! Bravo aux 60 participants et un merci spécial aux évaluateurs. La compétition était vive!

sentinelle nord gagnants concours d'affiches 2018

De gauche à droite:

• Yves De Koninck, directeur scientifique de Sentinelle Nord

• Marie-France Gévry, coordonnatrice des programmes de formation de Sentinelle Nord

• Mme. Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval

• Audrey Picard-Lafond, mention honorable (250$) - étudiante au doctorat en chimie, laboratoire de Dominic Larivière et Denis Boudreau. "Enabling country food monitoring through a fluorescent Hg(II)-responsive sensor”

• Victor Azzi, troisième place (400$) - étudiant au doctorat en biophotonique, COPL-IUCPQ, sous la direction de Denis Boudreau et André Marette. "Novel “sensor-in-fibre” optical probes for molecular sensing in the gastro-intestinal tract of murine models of cardiometabolic diseases”

• Audrey Laberge-Carignan, première place (1 000$) - étudiante à la maîtrise en chimie, sous la direction de Dominic Larivière et Jean Ruel. "Development of an analytical strategy for the field dissolution of targeted species in country foods"

• Alexis Lebrun, deuxième place (600$) - étudiant à la maîtrise en biophotonique, du Laboratoire de pharmacologie moléculaire du CHU-Québec, sous la direction de Denis Boudreau et Olivier Barbier. "Development of new surface-enhanced raman spectroscopy (SERS) fiber probes for in vivo and real-time identification of bile acid markers of the microbiota activity"

• Pauline Herst, mention honorable (250$) - étudiante au doctorat en sciences animales, Centre de recherche en reproduction, développement et santé intergénérationnelle, sous la direction de Janice Bailey. "Does the apple fall far from the tree? In utero exposure to persistent organic"

• Martin Fortier, directeur exécutif de Sentinelle Nord

• Christophe Perron, mention honorable (250$) - étudiant à la maitrise en biophotonique, laboratoire Takuvik et Laboratoire de recherche en neurophotonique et psychiatrie, co-dirigé par Marcel Babin et Pierre Marquet. "Development of a reflectance probe to measure sea ice inherent optical properties"