Engagement EDI
Conformément aux politiques de l’Université Laval et du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada, Sentinelle Nord s’engage à ne tolérer aucune sorte de discrimination et à favoriser un milieu équitable, diversifié et inclusif où des personnes aux origines, sexes, orientations sexuelles et âges diversifiés peuvent s’épanouir et réaliser leur plein potentiel.
Afin de permettre à toutes personnes de bénéficier des mêmes opportunités en matière d’emploi, de recherche et de formation, Sentinelle Nord s’engage à :
- Promouvoir la diversité et l’égalité.
- Favoriser un environnement qui prône le respect de chacun et dans lequel les différences sont reconnues et valorisées.
- Réviser régulièrement ses pratiques et procédures afin d’assurer l’équité et la diversité.
- Informer ses membres des engagements d’équité, de diversité et d’inclusion et des actions mises en place.
- Ne tolérer aucune forme d’intimidation ou d’harcèlement.
Sentinelle Nord encourage toute personne qui pense être victime de discrimination à exprimer ses préoccupations auprès de la direction du programme ou des personnes-ressources de l’Université Laval en matière d’EDI.
Cet engagement à l’égard de l’équité, de la diversité et de l’inclusion fut approuvé par le comité directeur de Sentinelle Nord.
Femmes en sciences et génie : vers des milieux plus inclusifs
Organisée dans le cadre de la Journée internationale des femmes et des filles de science et sous la présidence d'honneur de la rectrice de l'Université Laval Sophie D'Amours, Sentinelle Nord et ses partenaires invitaient le public à se joindre à des intervenantes et intervenants des milieux universitaire et professionnel pour discuter de la place des femmes en sciences et génie, et déterminer ensemble quelles sont les pratiques à privilégier pour façonner des milieux plus inclusifs, plus performants et tournés vers l’avenir.